La Fresc, un lieu d’accueil pour tous
La FRESC (Fédération Roubaisienne des Etablissements Secondaires Catholiques) se veut être un lieu d’accueil pour Tous en respectant l’élève dans son intégrité, ses forces et difficultés.
Une attention particulière est portée sur le jeune en situation de Handicap, en accueillant des élèves notifiés MDPH sur des dispositifs d’inclusion scolaire ULIS (Unité localisée d’inclusion scolaire).
« La FRESC, au service des jeunes et de l’accompagnement intégral
de la personne »
Un dispositif d’inclusion professionnelle unique en France
Un dispositif ULIP (Unité localisée d’inclusion professionnelle) unique en France prépare ces jeunes à la professionnalisation et l’accompagnement vers la sortie de scolarité.
Une association DIFEPH (Dispositif d’Insertion par la Formation et/ou l’Emploi des Personnes à Situation de Handicap) rattachée à la FRESC accueille ces jeunes en fin de parcours scolaire adapté, dans l’objectif de les amener à la recherche d’emploi en travaillant avec des associations locales, France Compétences et missions locales.
La FRESC apporte une attention particulière également pour les jeunes à Besoins éducatifs particuliers (BEP) avec un regard et une application des adaptations scolaires.
Une équipe de professionnels est à votre service avec une référente Handicap, quatre coordonnateurs ULIS/ULIP, des référents BEP (Besoins éducatifs particuliers) et un CIP (conseiller d’insertion professionnelle pour jeunes ayant la RQTH), un enseignant référent MDPH et psychologues scolaires.